艺术家:Sheryfa Luna -专辑名称: Venus 发行时间:(2008)
音乐格式MP3 |语言:L法国 French |音乐品质 256 Kbps | 文件大小 92,1 Mb | 50mn08s
试听网:http://musique.fnac.com/a2510673/
简介
Sheryfa Luna 是法国R&B歌手,生于1989/01/25,2007赢得第四届Popstars的冠军,当她结束比赛之后不久,才得知自己已经有了6个月的身孕,她本人坚称完全不知道这件事情,2008/02/14她生下了一个男孩"Venus Junior",2007年她出了一张同名专辑,里面收录的Quelque part, Il avait les mots都是人气很高的歌
法国偶像冠军女歌手
我真的是整个被“Venus”的专辑封面给吸引住了。
查过资料却发现Sheryfa Luna根本还没满二十岁(born 1989)19岁,浑身散发的超龄气质真的是会吓死人。之前听过也颇喜欢的法国歌手Mathieu Edward和Sheryfa Luna合作单曲"Comme Avant"(意为"Like Before")时,对她的印像还没有这么深刻。Sheryfa Luna是2007年法国选秀节目Popstar的优胜者,当年隔月就发行她个人的首张同名专辑,推出的"Quelque part" 和 "Il avait les mots"二支单曲都双双拿下法国单曲榜冠军,"Quelque part"甚至在TOP 10榜上长达十一个星期之久,成了2007年在法国销售量最好的单曲之一。
不管是在我们已经熟悉的黑白琴键、或纯净的吉他拨弦旋律中,Sheryfa的嗓音像暖暖的微风,不俗腻地围绕,让人贪心的想汲取更多更多。"Ne T'en Va Pas","J'ai Le Droit"一边是郁郁温柔的嗓音,一边是滴答的钢琴弹奏,每个音符都让人眷恋不已;"Comme Une Blessure"冷调抑郁的旋律加上优美的弦乐,纤细飘移的氛围透着几分动人。
Sheryfa Luna式的R&B听起来真是一点负担也没有,芬芳的法式香颂,轻柔带着感性,超级舒服。
Elle est l'une de ces nouvelles chanteuses dont l'ascension fut fulgurante. A 19 ans, Sheryfa Luna sort aujourd'hui son deuxieme album.
La biographie officielle de Sheryfa Luna evoque une jeune femme epanouie dans sa vie. Et pour cause, ses ambitions personnelles - elle est maman depuis quelques mois - et ses esperances professionnelles ont ete comblees a partir de sa majorite. A 18 ans, elle etait deja a la tete de 400 000 disques ecoules et d'un album apprecie par une grande partie des amateurs de variete/groove. A 19 ans, un an apres son premier succes, elle revient avec "Venus", dont le titre est inspire par le prenom de son enfant et de son compagnon, dont certains journaux annoncent que leur relation n'est aujourd'hui plus au beau fixe. Mais qu'importe, la jolie brune est de retour dans les bacs avec ce projet solide realise en compagnie de pointures des sonorites urbaines, comme Singuila et Marc Antoine.
Le regard hypnotiseur que Sheryfa arbore sur la pochette de son disque incite d'emblee l'auditeur a passer a l'action en inserant le disque dans un lecteur. Et la, surprise, c'est avec sa voix qu'elle convainc des oreilles deja acquises a sa cause. Sur "Ce qu'ils aiment", elle s'essaye au chant-rap le temps de quelques couplets, avant de confier ses angoisses amoureuses sur le single "Si tu n'etais plus la". Plus loin, sur "Je reviendrai", elle evoque ses origines non sans une certaine emotion grace a des airs musicaux arabisants. Surfant sur la vague du vocodeur, elle imite Kanye West et Rohff en transformant sa voix sur "J'ai le droit", avant de faire reference a sa passion pour les histoires et la musique sur "J'ecris".
Vainqueur de l'emission "Popstars", Cherifa Babouche (de son vrai nom) vole aujourd'hui de ses propres ailes en evoluant dans le style groove R&B qui l'avait tant attiree durant sa jeunesse. Avec "Venus", elle installe definitivement son style sur la scene francaise.
专辑曲目
01. Ce Qu'ils Aiment
02. Si Tu N'etais Plus L
03. Dis Lui
04. Qu'est-Ce Qu'on Attend
05. Je Reviendrai
06. Grandir Avec Toi
07. Ne T'en Va Pas
08. Si Mal
09. Sheryfa Luna feat. Alibi Montana - 9 Respirer
10. Interlude
11. J'ai Le Droit